La piste menait à cet immeuble du haut de Dromund Kaas, que l’on aurait pu penser quelconque, n’eut-ce été le blindage noir en iridium renforcé que l’on apercevait là où la foudre avait frappé. Et l’important dispositif de sécurité dernier cri, habilement dissimulé – pour des yeux moins experts en tout cas. Trille ne s’y trompait pas ; si ses informations étaient exactes, le lieu devait abriter l’une des plus puissantes – et des plus secrètes - guildes impériales.
Malmenée par la violence de la pluie, l’agent rattataki surchargea son champ d’infiltration et s’approcha, complètement invisible, du bâtiment. Elle s’infiltra dans un long couloir d’entrée, sur les pas d’un droïde d’entretien, contre lequel elle aimanta une sonde d’observation. D’un mouvement vif et assuré, elle pénétra dans la première pièce latérale qu’elle croisa et attendit.
La décoration était froide, sombre et mettait Trille mal à l’aise. Sans qu’elle ne parvienne pour autant tout à fait à en comprendre la raison. Son sixième sens l’alertait et elle vérifia les contrôles de son équipement et son niveau d’énergie. Le bâtiment tout entier semblait battre d’une vibration lourde, souterraine, ténébreuse. Diffuse, omniprésente. S’amplifiant. Pénétrant dans son esprit, s’amplifiant encore... encore... - la submergeant ! Trille lutta, voulut lancer un cri, mais elle resta sans voix. Engourdie, elle se vit chuter sans pouvoir amortir l’impact. Sa tête frappa violemment le sol. C’est alors que la joue contre le marbre froid, elle vit un homme encapé s’approcher d’elle. Trille eut une pensée pour ce qui allait suivre, à n’en pas douter. Elle serait interrogée, peut-être torturée. Mais sa détermination restait entière. On n’envoie pas son CV aux Cœurs Noirs ; si infiltrer leur base était la seule manière de les rejoindre, elle n’avait rien à regretter. Trille sourit, avant de perdre connaissance.Le JoueurPrénom : Antoine (pseudo
Pocketine sur JoL)
Sexe : homme
Âge : 29 ans
Qualités et défauts : la réponse est fonction du contexte et de l’interlocuteur. L’essentiel me paraît de toujours bien s’adapter et d’être en écoute de son environnement. Ce sont là probablement mes principales qualités, vivant, curieux, ouvert sans chercher à juger ; « tout comprendre, c’est tout pardonné ». L’envers du décor compose avec sans doute un peu de naïveté et une inaptitude à m’énerver, même lorsque les moments l’exige. Je suis également exigeant, voir perfectionniste.
Situation professionnelle : j'habite à Paris. Je suis collectionneur de diplômes et corrélativement d'emmerdes au boulot. Des semaines à jamais moins de 55h, et donc un grand besoin de m'échapper dans mes passions.
Vos passions : ma fiancée bien sûr et avant toute chose ; l’improvisation théâtrale (voir le site de ma troupe
http://www.impro-onoff.fr – nous jouons un mercredi sur deux à l’Essaïon à côté de l’Hôtel de Ville !) ; les MMORPG dans tous mes temps morts, sans toutefois jamais l’assumer pleinement. Je trouve également le temps de lire régulièrement, de faire du sport et chaque semaine au cinéma. Le tout tient difficilement sur un planning et me consume peu à peu, mais c’est là une vie parisienne somme toute classique !
Votre temps de jeu : il est variable. Compulsif lorsque mon amie n’est pas là, prudent et mesuré autrement. En général je me déconnecte vers 23h, pour ne pas hypothéquer mes réunions du lendemain. Je joue surtout le lundi et le jeudi soir ; un week-end sur deux de manière immersive et régulièrement lorsque je pose des RTT. Je pense qu’en moyenne, cela représente une quinzaine d’heures par semaine.
Votre passif sur les MMO : j'ai commencé avec Mankind, ça c'était de l'aventure ! J'en retiens qu'un jeu n'a aucune importance pour vivre une expérience riche au sein d'une guilde (Res Publicae) : l'essentiel est l'esprit, la cohérence et l'univers que propose celle-ci. Alors que le jeu était tout pourri, nous sommes restés longtemps en relation ensemble et nous proposions des activités RP / challenges très régulièrement sur les forums.
Mon MMORPG suivant fut WOW (serveur Alliance Sargeras) et l'expérience se sera poursuivie pendant 6 années, entrecoupées comme d’autres joueurs de quelques pauses ; quand on y pense c'est assez déroutant de voir le temps consacré à un jeu (j’ai banni la commande /played !). J'ai arrêté le jeu alors qu'il commençait à me contraindre à tourner en rond, faute d'investissement suffisant pour aller chercher le contenu PVE HL. Celui-ci nécessite un investissement de presque chaque soir jusqu'à minuit pour suivre…
J'ai également testé Aion, Rift ; plus récemment BattleField 3. Chacun est un bon jeu, mais aucun n’a su me retenir.
J’ai participé à la Béta de Final Fantasy XIV (et aussitôt retiré ma pré-commande) et je suis actuellement sur celle de SW:TOR depuis fin octobre, séduit quoique tiraillé par la crainte de spoiler le jeu avant sa sortie.
Je joue régulièrement des DPS ou des healers. Je compense mon moindre temps de jeu par une intense concentration lorsque je suis connecté, avec un personnage toujours optimisé et à la pointe des idées de theorycrafting.
Rôliste ou pas ? : Non, mais j’y reste ouvert. Lorsqu’il est joué sans extrémisme, il peut être amusant et immersif !
Quelle facette du jeu aimez-vous le plus et pourquoi ? : j’apprécie beaucoup le PVP. D’abord parce qu’il est éminemment social, rapidement gratifiant, dynamique et toujours renouvelé. Ensuite, le PVP permet une approche beaucoup plus libre du jeu, sans s’engager sur un raid de 4 heures d’affilée un jour sur deux, à heures fixes. On peut s’amuser en 30 minutes et quitter plus facilement le jeu pour rester disponible IRL si besoin.
Aimez-vous le craft ? : oui, lorsqu’il est bien implanté ! Le craft est souvent chronophage, onéreux, redondant, envahissant dans l’inventaire. Mais quel plaisir d’accéder à quelques exclusivités pour son personnage ! Je rêve d’un artisanat plus innovant, nous ferons avec ce que nous propose SW:TOR.
Votre personnage :Pseudonyme : Trille
Race : Rattataki
Sexe : Femme
Classe : Agent impériale. J’aime la versatilité de cette classe, capable de heal, de s’infiltrer et de DPS modérément aussi bien à distance qu’au cac. Et puis c’est agréable de penser que cette classe est la plus délaissée.
Spécialisation : Médecine (healer)
Métier(s) : a priori, biochimie (et donc diplomatie / bioanalyse). Eventuellement si besoin de la guilde, cybernétique (et donc récupération / commerce illégal). Je regrette un peu de ne pas pouvoir optimiser mes métiers avec le Piratage, gage de crédits immédiats, sans hypothéquer une source utile de composants.
Divers :Comment avez-vous découvert notre guilde ? : à partir des forums de JeuxOnLine, où nous avons eu quelques échanges avec Nirewyn et Mhayes.
Avez-vous postulé ailleurs ? : Non.
Pourquoi nous ? : je viens taquiner votre forum après une longue recherche, et vous avoir trouvé est dans ces conditions quelque chose de précieux ! L'esprit de votre guilde semble coller tout à fait à celui avec lequel j'appréhende aujourd'hui SW:TOR. Vous êtes une guilde empire PVP, reposant sur des amis IRL et deux co-GM, avec des joueurs mâtures et une certaine mixité. Il est rare également de ne pas trouver des fautes partout et des abréviations à outrance sur les autres forums. J'aime le fait que vous ayez une belle expérience des MMORPG, mais aussi un peu moins de temps peut-être qu'autrefois, vous amenant à profiter pleinement des moments sur le jeu, pour se détendre et s'amuser ensemble.
Que pensez-vous nous apporter ? : je suis un « spin doctor » et stratège IRL. Je peux vous aider dans un premier temps à recruter, à installer les bases de la guilde, à la faire vivre en proposant des animations notamment sur le forum. Je peux participer au financement du serveur. Je peux partager mon exigence d’un personnage toujours parfaitement optimisé, pour aider les autres joueurs. Et peut-être si je prends une bière, je peux être très drôle ; d’ailleurs, c’est bien l’objectif chaque fois que je monte sur scène au théâtre !
Qu'attendez-vous de la guilde ? : des camarades de jeu investis, expérimentés, sociaux ; avant tout une bonne ambiance de jeu, où je me sente à l’aise. Pour aller plus loin, comme je ne joue avec aucun ami IRL (j’évite de les entraîner dans cette dépendance, pour mieux profiter de nos apéros et escapades nocturnes), j’espère avec le temps trouver la connivence pour développer une véritable entraide, au moment où l’on a autant de plaisir à looter un item pour ses guildmates que pour soi, où l’on mutualise ses gains en pensant davantage collectivement qu’individuellement.
Avez-vous lu la charte de guilde, êtes vous d'accord avec celle-ci ? : Oui.
Voulez-vous rajouter quelque chose ? :1. J’ai pré-commandé le jeu et je l’ai enregistré dans l’heure où l’option a été ouverte. Je pense avoir un accès bien anticipé au jeu ; je n’ai pas néanmoins encore posé mes congés, à voir s’il est vraiment si malin que ça de rush à l’ouverture.
2. Je comprends et accepte votre choix d’aller sur un serveur RP-JCJ. Je regrette en revanche forcément que l’implantation de l’option RP-JCJ soit la seule absente lors du pré-lancement des guildes. A défaut de changer avant le 2 décembre pour un serveur JCJ (choix apparent de pas mal de teams RP-PVP), il faudra être habiles pour se retrouver in game, au sein des Cœurs Noirs et de ses alliés / ennemis.
Code Sith
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.